MI-GNON

Mars 2025

Photographies de Enok tsevi

Mì Gnon (ce qui veut dire réveillez-vous) est issut de l'atelier chorégraphique que j'ai pu effectuer au sein de l'association RAFIA. C'est une performance de rue,de danse rituelle contemporaine mêlant Gestes chorégraphiés, voix, peinture, et présence corporelle brute pour provoquer un éveil.

À travers une série de mouvements répétitifs, incantatoires, parfois abrupts, les interprètes convoquent un rituel moderne :une invitation à sortir de la torpeur quotidienne, à réactiver les sens, les émotions, la mémoire du corps. le mot " Mì gnon à la fois doux et ironique, entre en tension avec la dureté parfois Explosive des mouvements, soulignant un besoin de rupture, d'éveil, de rébellion silencieuse.

L'ensemble évoque une transe urbaine une récolte intime, une tentative de communion dans le chao du monde, la rue devient un théâtre de résonance, un lieu de transformation où chacun interprète comme spectateur est appelé à se réveiller.

Fleur Nwarsé

Fleur Nwarsé

Production croisée avec Bilal Dandjuma, Martinique France Togo, 2024

Réalisation et chanteurs : Bilal Danjuma Kelly chery Mixage son : Bilal Danjuma Montage vidéo et prises de vues : Kelly Chery

Fleur Nwarsé

Novembre 2024

An nou sonjè

Février 2025

Fleur Nwarsé

Performance danse et chant hybride lors du festival Art et Mémoire de Ras Sankara. J'ai choisit de réinterprété la chanson " An nou sonjè 22 mai " de Christophe Frontier pour traduire une corporellement la mémoire diasporique caribéenne/banlieuzarde

Janvier avril 2024

Fatrà flé, musique, kelly chery et Jean-Gabriel Chery, 2024

Fleur Nwarsé